CHAUFFAGE MURAL ET PLAFOND
Lorsqu’il n’est pas possible ou souhaité d’installer un chauffage au sol, Warmset propose une alternative simple et innovante : chauffer l’espace avec des radiateurs positionnés au plafond ou sur les murs.
Le chauffage mural ou au plafond peut être utilisé comme alternative au chauffage au sol ou comme complément. Il est possible de créer des panneaux chauffants sous enduit ou sous plaques de plâtre, offrant ainsi une zone de chaleur ciblée dans certaines parties de la maison.
Le chauffage électrique mural consiste à insérer l’élément chauffant Warmset dans les murs existants, qui sont ensuite recouverts du revêtement le plus adapté.
Tout comme pour le chauffage au sol, l’élément chauffant réchauffe le revêtement mural, qui, une fois la température souhaitée atteinte, diffuse la chaleur par rayonnement dans la pièce.
Comment intégrer les chauffages muraux ?
Encastrés dans les enduits et mortiers, évitant fissures et cassures, grâce à Warmwall Black.
Dans les cloisons en plaques de plâtre, avec un film aluminium doté d’ailettes adhésives pour fixation sur les montants, avec Warmdrywall Aluminum Black.
CHAUFFAGE SOUS CARRELAGE/ENDUIT

Revêtement final
Colle de pose (ou enduit)
Chauffage Warmset
Isolant (facultatif)
Mur d’origine
CHAUFFAGE SOUS PLAQUE DE PLÂTRE

Plaque de plâtre
Chauffage aluminium adhésif
Isolant
Montants en plaques de plâtre
Avantages du chauffage mural par rapport au chauffage au sol.

Solution simple, sans modification du sol existant.

Installation facile.

Ne modifie ni l’épaisseur du sol ni les tuyaux d’eau installés au sol.
Attention toutefois : le chauffage mural n’est pas toujours la solution idéale. Il est difficile de chauffer une grande pièce avec ce système, qui ne doit par ailleurs pas être couvert par des armoires ou d’autres éléments de mobilier. Il est donc important de l’installer dans un environnement adapté, avec peu de contraintes sur les murs.
APPLICATION DU CHAUFFAGE MURAL ÉLECTRIQUE

MUR EN PLAQUES DE PLÂTRE
Le système WarmWall conserve les mêmes caractéristiques techniques que le chauffage au sol mais peut être installé sur les murs lorsque l’installation au sol est impossible ou compliquée.
Le ruban laminé multicouche Warmset est fixé sur un treillis en fibre de verre, ce qui facilite la pose et permet une adhérence parfaite des enduits et mortiers, évitant ainsi fissures et cassures.Son intégration dans différentes configurations murales permet de créer une surface chauffante homogène, garantissant un confort thermique optimal, en particulier dans les espaces nécessitant peu de puissance. Il est ainsi possible de ne couvrir que les zones strictement nécessaires.

Mur en plaques de plâtre
Dans le cas des murs en plaques de plâtre, un film en aluminium avec ailettes adhésives latérales est utilisé pour la fixation sur les montants. En cas de double plaque, un support entièrement auto-adhésif est également disponible. Le Warmdrywall Aluminum Black peut être directement fixé sur la plaque de plâtre.Cette solution est peu invasive et idéale pour les rénovations, car elle permet de conserver la structure existante.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Si vous souhaitez découvrir plus en détail nos solutions pour la maison et le bureau, ne manquez pas l’opportunité d’en apprendre davantage !
Contactez-nous
Nous serons ravis de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.