Chauffage pour salles de bain
Le chauffage de la salle de bain est aussi important que complexe : une température agréable est essentielle pour le bien-être, mais il n’est pas toujours simple d’installer un chauffage au sol traditionnel et de positionner les tuyaux d’eau.
La solution de chauffage Warmset pour les salles de bain peut être installée soit directement sous le carrelage, soit sous la chape.
Grâce à sa facilité d’installation, elle peut être posée par toute personne travaillant sur les installations sanitaires, sans nécessiter l’intervention d’un technicien spécialisé de Warmset.
En suivant notre guide en ligne, vous pourrez profiter d’un sol chaud à un coût minimal !
Le kit salle de bain comprend

Un chauffage au sol Warmset sur mesure, fabriqué en Italie, avec une puissance standard de 150 W/m² (ou personnalisable sur demande)

Un chronothermostat Wi-Fi programmable, permettant d’activer et de désactiver le chauffage à différents moments de la journée

Un panneau isolant fin (6–10 mm d’épaisseur), garantissant que la chaleur ne se dissipe pas vers le bas pour une efficacité maximale
Objectif
L’objectif est d’assurer un confort optimal et de chauffer au mieux l’une des zones les plus importantes de la maison. La puissance recommandée pour une application au sol dans la salle de bain est comprise entre 100 et 150 W/m².
Dans les salles de bain, il est possible de combiner le chauffage au sol avec un chauffage mural. Cette solution permet de créer un radiateur invisible sous l’enduit ou sous le carrelage, offrant l’avantage d’avoir des serviettes et des peignoirs toujours chauds. Pour une installation murale, la puissance recommandée est de 250 à 350 W/m².
Si la salle de bain est déjà terminée, il est possible de compléter le chauffage existant avec les panneaux chauffants en métal Warmset. La taille standard des panneaux chauffants est de 60×90 cm, avec une puissance de 400 W. À eux seuls, ils peuvent chauffer des pièces jusqu’à 8 m², garantissant un confort maximal.



Vous souhaitez en savoir plus ?