CHAUFFAGE POUR CHAPES ET SOLS COLLÉS
Le système de chauffage Warmset peut être installé sous tout type de revêtement de sol. Les deux principales formes de sols avec application « humide » sont le sol avec chape et le sol collé.
Sol avec chape
Le chauffage Warmset atteint son efficacité maximale lorsqu’il est appliqué sous une couche de chape. Dans ce cas, la chaleur est transmise à la chape, qui, grâce à l’effet Joule, chauffe ensuite l’ensemble de la pièce.
Le revêtement final est posé directement sur la chape.
Les avancées récentes remplacent la traditionnelle chape en sable et ciment par une chape autonivelante anhydrite. En quelques jours, sans choc thermique, cette chape devient plus conductrice et retient la chaleur plus longtemps. Les chapes modernes peuvent être très fines, permettant d’obtenir un nouveau revêtement de sol avec seulement 2 à 3 cm d’épaisseur (y compris la chape, le chauffage et le revêtement final).

Sols collés
Il n’est pas toujours possible de poser une base en chape. Lorsque la chape est déjà réalisée, le système de chauffage Warmset peut être installé directement sous le sol collé.
Qu’il s’agisse de bois ou de carrelage, l’installation est la même. Avant d’installer le chauffage en fibre de verre, il est conseillé d’appliquer une isolation telle que PCB Insulation. Si cela n’est pas possible, il suffit de poser l’élément chauffant Warmset directement au sol, puis de coller le revêtement choisi par-dessus.
Ce système permet d’atteindre la température souhaitée beaucoup plus rapidement que l’application avec chape. Cependant, une fois le chauffage éteint, la chaleur se dissipe également plus rapidement.

Les systèmes de chauffage Warmset
Vous souhaitez en savoir plus ?
Si vous souhaitez découvrir plus en détail nos solutions pour la maison et le bureau, ne manquez pas l’opportunité d’en apprendre davantage !
Contactez-nous
Nous serons ravis de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.