CHAUFFAGE POUR SOLS FLOTTANTS

Qu’est-ce qu’un sol flottant ? Un sol flottant est un revêtement qui n’est pas collé, mais simplement posé sur le support. Il peut être déroulé (comme le PVC ou la moquette) ou assemblé par un système de clips. Il est idéal pour les rénovations, car il conserve une épaisseur très faible.

Grâce au chauffage en aluminium Warmset – disponible en versions Black et Gold – il est possible de chauffer un sol flottant avec seulement 10 mm d’épaisseur totale (revêtement + chauffage), sans enlever le sol existant.

L’épaisseur totale comprend également l’isolant, qui peut être soit Warmfoam, soit Warmduplex Foam.

Ces deux isolants sont très efficaces et se distinguent par leur épaisseur (Warmfoam est le plus fin) et leur composition : Warmfoam est une mousse de polyéthylène. Warmduplex Foam est une mousse de polyéthylène avec une couche d’aluminium et un tissu non tissé (TNT).

Quel que soit le choix entre ces deux options, il est essentiel d’installer toujours une couche d’isolant sous le chauffage. Cela permet d’éviter tout dommage dû à un sol dur et d’assurer une base stable et uniforme.

WARMFOAM ET WARMDUPLEX FOAM

\

Le Warmfoam,composé d’une mousse de polyéthylène de 5 mm d’épaisseur, est idéal pour tous les types d’applications. Grâce à son épaisseur réduite et aux propriétés de son matériau, il est extrêmement léger et se transporte facilement sous forme de rouleaux d’1 m de hauteur.

La mousse de polyéthylène assure la stabilité mécanique du système et offre un effet anti-bruit et anti-vibration.

\

Le Warmduplex Foam est la solution idéale pour les sols flottants. Il se distingue par une structure en trois couches, où chaque matériau joue un rôle spécifique :

  • le TNT de 440 g/m² garantit une excellente isolation thermique et assure une bonne adhérence au support lors de l’installation;
  • la feuille d’aluminium agit comme barrière anti-humidité et réfléchit les infrarouges;
  • la mousse de polyéthylène apporte stabilité mécanique et un effet anti-bruit et anti-vibration.

Quel que soit le choix entre ces deux options, il est essentiel d’installer une couche d’isolant sous le chauffage. Cela permet d’éviter les dommages dus à un support rigide et garantit un sol plus stable et uniforme.

EXEMPLE DE RÉNOVATION DE BUREAUX EN 4 ÉTAPES

Cette série d’images montre comment un bureau a été rénové avec le chauffage Warmset installé sur un sol existant, sans le retirer. Après la pose d’une couche d’isolant et du système chauffant Warmset, un sol flottant a été ajouté. Ainsi, en seulement 2 cm d’épaisseur totale, une nouvelle surface chauffée a été créée.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Si vous souhaitez découvrir plus en détail nos solutions pour la maison et le bureau, ne manquez pas l’opportunité d’en apprendre davantage !

Contactez-nous

Nous serons ravis de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

    [/dipe_one_half]