Comment éliminer le gaz de la maison

Gaz, adieu.

Le coût de l’énergie en constante augmentation, la difficulté à alimenter le chauffage, la pollution croissante : il est temps de dire stop.

L’électricité permet d’avoir une maison fonctionnant en autoconsommation – ou presque.

Mais concrètement, comment fonctionne une maison 100% électrique ?

Chauffage

Le système de chauffage radiant au sol de Warmset est bien plus performant que tout autre système de chauffage disponible sur le marché.

Grâce à l’intégration du chauffage et de l’installation photovoltaïque, toute la maison peut être chauffée avec une dépense proche de zéro !

Eau chaude sanitaire

Comment chauffer l’eau sans gaz à la maison ?

La réponse est simple : on utilise une chaudière fonctionnant non pas au gaz, mais à l’électricité. Dans ce cas, elle peut fonctionner avec une pompe à chaleur ou une résistance électrique.

Photovoltaïque

Combien de kW de photovoltaïque installer sur le toit ? Nous conseillons de couvrir toute la surface disponible avec des panneaux solaires : plus la surface est grande, plus la production d’énergie sera élevée !

Grâce à la technologie avancée de Warmset, vous pouvez utiliser toute l’énergie produite par l’installation photovoltaïque.

Vous pouvez chauffer votre maison en votre absence et retrouver un sol chaud à votre retour. Pendant les mi-saisons, ce système permet un chauffage à coût nul !

En été, le surplus d’énergie produite peut être revendu au fournisseur ou stocké dans des batteries dédiées.

Climatisation estivale et chauffage en mi-saison

Pour rafraîchir la maison en été, vous pouvez utiliser un système de climatisation avec split ou un système canalisé. Dans les deux cas, il est possible d’installer un système qui produit également de la chaleur en mode « inverter ». Grâce à cette solution, lors des mi-saisons – quand il ne fait pas encore assez froid pour allumer le chauffage au sol, mais que les soirées sont fraîches – vous pouvez allumer la climatisation pour un confort optimal.

Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

L’un des éléments les plus importants (et souvent sous-estimés) d’une maison est la ventilation mécanique contrôlée. De nombreux architectes et constructeurs ne l’intègrent malheureusement pas dans leurs projets.

Mais qu’est-ce que la VMC ponctuelle ou canalisée ?

Les bâtiments sont de mieux en mieux isolés ; en conséquence, l’air ne circule plus librement et l’humidité et la moisissure peuvent s’accumuler à l’intérieur. En hiver, il est rare d’ouvrir les fenêtres, ce qui empêche l’évacuation de l’humidité.

Grâce à la ventilation mécanique, l’air intérieur reste frais, sans humidité et avec une qualité optimale.

Batterie de stockage

Les batteries de stockage permettent de conserver l’énergie produite pendant la journée et de l’utiliser quand cela est nécessaire. Ces systèmes sont encore coûteux et nécessitent plusieurs années avant d’être amortis.

Plaque à induction

Cuisiner sans gaz ? C’est possible ! Il suffit d’utiliser une plaque à induction : une fois essayée, vous ne pourrez plus vous en passer.